Si vous avez une requête à propos d’une commande en cours, merci de nous contacter par email : support@simplewash.be
Pour toutes demandes de renseignements, merci de nous contacter par email : info@simplewash.be
Que fait SimpleWash ? |
SimpleWash est un service exclusif de blanchisserie et nettoyage à sec en ligne offrant une couverture porte-à-porte à travers Bruxelles. Nous nous chargeons de collecter, de nettoyer et de remettre le linge de nos clients à l’heure et à l’endroit de leur choix. Nos services sont disponibles du dimanche au jeudi de midi à 23h. Nous nous occupons et prenons soin de tout que ce soit votre costume deux pièces habituel, votre jupe adorée ou encore vos draps. Commandez maintenant, 2 minutes suffisent pour vous enregistrer sur notre site et passer votre première commande.
SimpleWash est-il disponible dans ma commune ? |
Pour savoir si nous opérons dans votre commune, il vous suffit d’entrer votre code postal sur la page principale de notre site web. Si ce n’est pas encore le cas, assurez-vous d’ajouter votre adresse email afin d’être prévenu dès que votre commune sera desservie. Sachez que nous sommes en pleine expansion et que nous allons rapidement nous étendre dans Bruxelles et ses alentours.
Comment s’inscrire ? |
Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il vous suffit de créer un compte utilisateur via notre site web : www.simplewash.be en utilisant votre adresse email, votre compte Facebook ou Gmail. Lors de votre inscription, il vous sera aussi demandé de confirmer votre numéro de téléphone mobile pour que nous puissions facilement vous assister tout au long de votre expérience SimpleWash. Ensuite, vous pourrez, en quelques clics, passer votre première commande confortablement installé dans votre salon ou votre bureau.
Comment effectuer ma première commande ? |
C’est très simple. Cliquez directement sur le bouton « commandez » de notre page d’accueil ou sur le lien « Réservez votre SimpleGuy/Girl » de votre session utilisateur SimpleWash. Vous serez alors amené à : i) Choisir les services que vous désirez ; ii) Fournir l’adresse de collecte et de livraison ; iii) Sélectionner votre heure et jour de collecte/livraison ; iv) sélectionner votre mode de paiement ; v) confirmer votre commande ; Profitez maintenant de votre temps libre, nous nous occupons du reste.
Combien coûtent les services de SimpleWash ? |
Nous offrons nos services à la demande au même prix que votre pressing de quartier. Chez SimpleWash, nous sommes aussi très attentifs à la transparence. Ici, pas de surprise, les prix sont directement affichés lors de votre commande. Si toutefois, vous désirez une liste complète, vous pouvez toujours la consulter sur www.simplewash.be/all-prices. Veuillez noter que la récupération et la livraison de vos vêtements est gratuite pour toute commande égale ou supérieure à €50,00.
Y a-t-il un montant minimum pour pouvoir commander ? |
Le montant minimum pour commander est de €10,00. Pour les commandes inférieures à €50,00, nous appliquons un coût supplémentaire de €5,00. La récupération et la livraison de vos vêtements est gratuite pour toute commande égale ou supérieure à €50,00.
Que dois-je préparer pour la première récupération de mon linge ? |
Lors de son passage, votre SimpleGuy/Girl apportera un sac à linge ‘SimpleWash’ pour emporter vos vêtements. Il est important que vous sépariez distinctement : i) les vêtements à nettoyer à sec ; ii) les vêtements à laver à l’eau ; iii) le linge au kg. Si cela n’est pas le cas, informez en votre SimpleGuy/Girl. Ne vous inquiétez pas, c’est super simple! Votre SimpleGuy/Girl vous fournira par ailleurs les sacs personnalisés pour votre linge qui ira au pressing et/ou à la blanchisserie ainsi qu’un sac pour le linge au kilo. Notez que nous n’acceptons pas vos propres sacs et/ou paniers. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte quelconque (montres, bijoux, monnaies) durant le processus de nettoyage.
Dois-je séparer les vêtements ? |
Conformément à votre commande, il est important que vous sépariez distinctement : i) les vêtements à nettoyer à sec ; ii) les vêtements à laver à l’eau ; iii) le linge au kg. Si cela n’est pas le cas, informez en votre SimpleGuy/Girl. De notre côté, nos prestataires se chargent de trier eux-mêmes les vêtements par type de textile et par couleur dans leur atelier.
Combien de temps prenez vous pour nettoyer mes vêtements ? |
Nos prestataires s’engagent à nettoyer vos vêtements dans les 48h. En fonction des disponibilités de nos SimpleGuy/Girl, nous pouvons récupérer, nettoyer et livrer vos vêtements en 72h ou plus.
Comment connaitre le statut de ma commande ? Mes vêtements ont-ils été réceptionnés par le prestataire ? |
A tout moment, vous pouvez connaitre le statut de votre commande via votre plateforme utilisateur. Pour ce faire, cliquer sur ‘mes commandes’ dans votre profil utilisateur.
Quel type de nettoyage pour quel vêtement ? |
Le moyen le plus facile de connaitre le type de nettoyage idéal pour votre vêtement est de vérifier son étiquette. Lors de la récupération du linge, il est important de bien séparer les vêtements qui doivent être nettoyés à sec, lavés à l’eau ou qui sont compris dans le forfait au kg.
Je n’arrive pas à trouver la catégorie dans laquelle devrait se trouver mon vêtement ? |
Vous ne savez pas si vous pouvez nettoyer un vêtement plus spécifique. Choisissez simplement la catégorie qui semble correspondre le mieux à l’article que vous voulez encoder. Nous vous contacterons s’il y a le moindre problème.
Dois-je séparer les articles blancs et ceux de couleurs ? |
Ne vous inquiétez pas de cela, nos prestataires se chargent de trier vos vêtements par couleurs.
Où emportez-vous mes vêtements ? |
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs pressings bruxellois, reconnus pour leur qualité de travail. Vous pouvez donc nous confier vos vêtements, même les plus délicats, sans crainte. SimpleWash vous garantit un respect total des standards industriels liés au soin de votre linge qui sera manipulé avec attention par l’un de nos partenaires expérimentés. Ces partenaires ont été testés et sélectionnés pour leur expertise sans pareil. Après avoir récupéré vos vêtements propres, vous serez invités à évaluer le travail de nos prestataires à l’aide d’un questionnaire anonyme complété en ligne.
Y a-t-il des articles qui ne sont pas repris par nos services ? |
Certains articles ne peuvent pas être traités par nos soins. A l’heure actuelle, nous ne traitons pas les articles en cuir et en daim. Nous ne pouvons également pas traiter les tapis, les tentures et tout autre article endommagés pas le feu ou encore contenant du sang ou des excréments. S’il y a un article que notre équipe de nettoyage ne peut pas traiter, nous vous le communiquerons et il vous sera ramené plié et non lavé.
Qu’en est-il de cette sale tâche que je n’arrive pas à éliminer ? |
Nos spécialistes font de leur mieux pour retirer toutes les taches mais certaines sont malheureusement permanentes. Une fois que les taches font parties du tissue, des tentatives continues pour retirer la tache endommagera votre vêtement (frottements, effilochage, ....) Quoiqu’il en soit, nous ferons de notre mieux mais nous ne pouvons pas vous garantir à 100% l’élimination des taches les plus tenaces. N’hésitez pas à notifier votre SimpleGuy/Girl à ce sujet.
Dois-je demander un nettoyer à l’eau ou à sec pour ma chemise homme ? |
Nous vous conseillons de suivre les instructions qui se trouvent sur l’étiquette de votre vêtement. S’il est indiqué ‘pressing uniquement’ nous vous recommandons de le faire en conséquence. Mais la plupart des chemises d’homme peuvent être nettoyées à l’eau. Toutefois, les chemises ne peuvent pas être intégrées à l’offre du linge au kilo car nous considérons qu’une chemise se doit d’être repassée. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter info@simplewash.be
Pourquoi les chemises femme ne peuvent-elles pas être nettoyées à l’eau ? |
A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’offrir le nettoyage à l’eau pour les chemises pour femme et chemisiers. En effet, les modèles sont beaucoup plus varies en terme de tissus, de coupes, et d’ornementation (broderies, boutons, …). Par prudence, nous préférons les nettoyer à sec.
Que se passe-t-il si mon vêtement est endommagé durant le processus de nettoyage ? |
Vos vêtements sont entre de bonnes mains, nous sommes assurés! Dans le cas extrêmement rare où vos articles seraient endommagés, vous serez remboursés selon notre politique de remboursement. Merci de consulter nos conditions générales pour plus de détails.
Linge au kg - Dois-je peser mon sac pour les services de linge au kg ? |
En ce qui concerne le service de lavage du linge au kilo, pas besoin de peser votre sac étant donné qu’il s’agit d’un coût standard par sac. Nous utilisons des sacs réutilisables qui, remplis, pèsent +/- 6kg.
Linge au kg - A quelle température lavez-vous mes vêtements ? |
Nous utilisons une température standard de 30°C pour laver vos vêtements.
Linge au kg - Séchez-vous mes vêtements ? |
Oui, votre linge est séché à une température moyenne de 30°C.
Quand pouvez-vous récupérer et livrer ma commande ? |
L’heure et le jour de collecte et de livraison sont fixés lors de votre commande. La disponibilité des tranches horaires sur notre site peut dépendre de la disponibilité de nos SimpleGuy/Girl sur votre commune. Si la tranche horaire est grisée, cela signifie que nos livreurs sont déjà occupés à servir d’autres clients durant ces créneaux horaire-là. Cependant, veuillez noter que nos heures de services s’établissent comme suit : Du dimanche au jeudi de midi à 23h.
Puis-je programmer la récupération et la livraison de ma commande à des adresses différentes ? |
Actuellement la récupération et la restitution de votre linge se fait à la même adresse. Nous espérons pouvoir vous proposer le service des adresses multiples très bientôt.
Comment programmer une récupération/livraison ? |
Très simple! Passez une commande et sélectionnez les plages horaires selon vos disponibilités pour que votre linge soit récupéré et ramené.
Que se passe-t-il si le SimpleGuy/Girl est un petit peu en retard ? |
Nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour honorer nos engagements en nous présentant à votre porte durant le créneau horaire que vous avez sélectionné. Mais parfois, nous sommes forcés de faire face à certains contretemps qui sont au-delà de notre pouvoir (trafic routier, météo, problème automobile). Nous savons également que vous êtes très occupé. Dès lors, si nous sommes en retard et que vous ne pouvez tout simplement pas attendre, prévenez-nous et nous reprogrammerons une heure de passage gratuitement.
Est-il possible d’annuler ma commande ? |
Oui, il vous est possible d’annuler gratuitement votre commande en cours jusqu'à 6h avant la collecte. Pour ce faire envoyer nous un mail à l’adresse : support@simplewash.be. Au-delà de ce délai, des frais d’annulation de €5,00 vous seront automatiquement facturés.
Comment changer mon heure de collecte ou de livraison de ma commande ? |
Vous avez un imprévu ? Pas de problème ! Après avoir passé votre commande, vous pouvez changer l’heure et/ou le jour de récupération et/ou de restitution de votre commande en nous contactant à cette adresse support@simplewash.be. Veuillez nous indiquer la référence de votre commande, nous prendrons contact avec vous dans les 12h afin de programmer une nouvelle heure de collecte/livraison. Si cette demande est effectuée 6h avant la prestation , la modification est gratuite. En revanche, si cette modification est faite plus tard, des frais de modification de €5,00 vous seront prélevés automatiquement.
Pouvez-vous récupérer/livrer ma commande alors que je suis absent ? |
Oui, vous pouvez indiquer les informations spécifiques lors de votre commande afin que votre SimpleGuy/Girl dépose votre linge à l’endroit convenu.
J’ai manqué une récupération/livraison de ma commande, que dois-je faire ? |
Nous comprenons bien que la vie peut parfois vous jouer des tours et qu’un imprévu de dernière minute peut toujours chambouler votre agenda. Si vous savez à l’avance que vous serez absent lors de votre rendez-vous avec SimpleWash et qu’il n’est pas possible de livrer votre commande dans un endroit sécurisé, merci de nous contacter 6h avant la livraison à l’adresse suivante : support@simplewash.be pour éviter qu’un coût supplémentaire soit imputé à votre commande. Malheureusement, si votre SimpleGuy/Girl passe alors que vous êtes absent, nous facturons un coût additionnel de €5,00 et arrangeront un nouveau moment de passage.
Pourquoi certains créneaux horaires de collecte et de livraison sont grisés lors de ma commande? |
Cela signifie que nous sommes déjà occupés à servir d’autres clients durant ces créneaux horaire-là. Merci de bien vouloir choisir un autre créneau horaire.
Quels sont les modes de paiement acceptés ? |
Nous n’acceptons ni les espèces, ni les titres-services à l’heure actuelle. Les paiements s’effectuent exclusivement par carte bancaire (Visa/MasterCard). Nous sommes en train de faire les démarches afin de pouvoir accepter les titres-services. Dès que nous serons à même de les accepter nous vous le communiquerons.
Quelle utilisation faites-vous des détails de ma carte de crédit ? |
Pour des raisons de sécurité, les données de votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site internet mais bien directement envoyées via le protocole sécurisé HTTPS à des serveurs sécurisés. Nous utilisons la société 'Stripe' pour le traitement des paiements et toutes les informations sensibles sont cryptées en utilisant le protocole SSL, le standard industriel, avant d’être transmises. Nos serveurs ne stockent donc pas les données personnelles de votre carte de crédit. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter https://stripe.com/help/security. Ces standards de sécurité sont régulièrement audités et approuvés par les groupes Visa et Mastercard.
Quand ma carte de crédit est-elle débitée ? |
Quand vous exécutez une commande, nous recevons une autorisation pour pré-débiter votre carte de crédit de €2,00. Cela pour nous assurer que votre carte est valide avant que nous traitions votre commande. Lorsque que votre linge vous est rendu, alors seulement votre carte sera débitée du solde restant dû.
Que dois-je faire si j’ai perdu le mot de passe de mon compte ? |
Vous avez perdu votre mot de passe? Vous ne savez plus vous connecter ? Connectez-vous directement sur notre site web pour en générer un nouveau à partir de la fenêtre de connection de votre compte.
Est-ce possible de passer une commande directement via téléphone ou email ? |
Nous pensons que le plus simple pour vous est de commander via notre site web. Cependant, nous travaillons sur le développement de notre application web Android et OS afin de rendre encore plus pratique vos commandes des services SimpleWash.
Je n’ai pas été content des services rendus, comment puis-je réclamer un dédommagement ? |
Vous pouvez nous contacter et déposer votre réclamation à l’adresse suivante : support@simplewash.be. Nous traitons les réclamations avec la plus haute importance et les considérons comme une opportunité d’améliorer nos services.
Un ennui technique lié à nos services, une demande d’informations générales, comment puis-je contacter SimpleWash ? |
Notre service client est à votre disposition à l'adresse info@simplewash.be ou par téléphone au +32 483.255.628 pour vous aider du dimanche au vendredi de midi à 23h.
Comment accéder à l’historique de mes commandes passées chez SimpleWash ? |
Vous vous interrogez sur vos commandes précédentes? Connectez-vous sur le site www.simplewash.be. Connectez-vous et cliquez sur « mes commandes » pour consulter toutes vos transactions passées dans le coin supérieur droit.
Comment nous contacter? |
Votre satisfaction est notre priorité ! Si vous avez la moindre question/remarque/suggestion, une seule adresse : info@simplewash.be. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.